Visite ville historique

Voyages des pemieres STI2D et SI

A Francfort et Barcelone

Francfort :
Plutôt que de passer par une synthèse exhaustive, nous avons préféré vous retranscrire quelques témoignages, plus parlants :
« Très beau voyage avec une ambiance décontractée dès le départ en car ; chaque jour étant une découverte de lieux de plus en plus incroyables et des moments inoubliables. »
« Ce voyage fut une excellente expérience personnelle et collective. Cela m’a permis de mieux découvrir la culture allemande. Chaque activité était bien organisée et m’a vraiment permis d’enrichir ma culture. J’en garderai un excellent souvenir. »
« Un voyage de qualité avec un groupe de qualité. Un lycée allemand au top et une revanche des allemands à prendre au babyfoot. »
« Le voyage m’a permis de faire ce que j’ai du mal à faire quotidiennement ; parler avec les autres… et j’ai aussi redécouvert le côté culturel que j’aime de ce pays. C’était un voyage fantastique. Un grand merci aux professeurs de nous avoir accompagné tout au long du voyage et aussi un grand merci aux deux chauffeurs. »
« Super voyage. Bien organisé et visites intéressantes. L’hôtel était bien, malgré les repas du midi. Francfort est une très belle ville à visiter. Les professeurs ont été sympas malgré la marche qu’ils nous faite subir. En bref, un superbe voyage sous le froid allemand avec une belle ville intéressante à visiter. »

Barcelone :
Le séjour en Catalogne a laissé une fois de plus, de beaux souvenirs dans la tête de nos élèves. Des visites riches et des rapports humains privilégiés : Viva cataluña...

Les élèves n'ayant pas participer au voyage :
Tandis que certains arpentaient les rues de Francfort ou Barcelone, 25 élèves de 1ères S et STI2D, qui ne participaient pas au voyage, ont bénéficié d’une semaine aménagée. Ils ont ainsi pu découvrir la recyclerie et l’usine de la fonderie du Châtelet à Redon et profiter d’une balade à Rennes : l’ENS à Bruz et les Champs libres à Rennes. Merci à ceux qui ont participé d’une façon ou d’une autre à cette semaine.
- A l'ENS Rennes (Ecole Normale Supérieure), Mr MACE, manager du laboratoire "Living Lab" a présenté la "fabrication additive" par imprimante 3D et ses nombreux champs d'application, le scan d'une carrosserie de voiture, la réalisation d'un porte-clé par injection plastique, et enfin, une pièce en V avec dépouille réalisée sur un machine 5 axes (3 cartésiens + 2 rotatifs) d'Usinage à Grande Vitesse (23000 tours/minute à la broche).
- Aux Champs-libres à Rennes : découverte du Musée de Bretagne et de la bibliothèque au travers d’un travail sur le thème de la 2nde guerre mondiale,  des expositions telles que l’affaire Dreyfus et « J’y crois, j’y crois pas » : magie et sorcellerie, sans oublier le surprenant musée du Livre et des Lettres Henri Pollès).