Inscriptions 2024-25

Comment s’inscrire au lycée Marcel Callo ?

Pour une demande d’inscription en seconde générale et technologique, en première et terminale générale ou STI2D, en seconde professionnelle ou CAP, en première et terminale professionnelle, en mention complémentaire ou en classe préparatoire :

Modalités de
Pré-Inscription

Avant de procéder à la préinscription, nous vous conseillons fortement de numériser à l’avance la totalité des pièces :
Pièces à fournir et modalités d’inscription selon les formations

Pour scanner vos documents à partir de votre téléphone, vous pouvez utiliser l’application : Genius Scan Android / Genius Scan iPhone

En cas de problème pour déposer les documents, il est possible, en dernier recours, de les envoyer par mail à l’adresse suivante : inscriptions@lyceemarcelcallo.org (en précisant en objet les nom-prénom de l’enfant et la classe demandée).

Pré-Inscription

Pré-inscription pour 2024-2025

Consulter le livret d’aide à l’inscription ICI

Frais de scolarité du lycée pour l’année 2024-2025

Contribution des familles pour les externes : 78 € x 10 mois (83 € tarif solidarité)

Contribution des familles pour les Demi-pensionnaires :
– 78 € x 10 mois (83 € tarif solidarité)
– 6.70 € le repas au self ou 6,70 € à la cafétéria

Contribution des familles pour les Pensionnaires :
– 78 € x 10 mois (83 € tarif solidarité)
– la pension : 375 € par mois comprenant les études surveillés du soir, les repas et l’hébergement
+ 26.50 € mensuels supplémentaires pour les pensionnaires qui rentrent le dimanche soir
        x 9.5 mois pour les élèves de 2des du LGT
        x 8.5 mois pour les élèves de 2des BAC PRO et de CAP (x 9 mois pour 2de Bac Pro Aéronautique)

Autres frais :
– Les manuels scolaires papiers et/ou numériques sont achetés par le lycée et seront refacturés aux familles.
– Tablettes numériques : Un iPad (Apple) sera remis à chaque élève entrant en 2de et servira pour l’enseignement. L’élève devra l’avoir toujours avec lui. L’iPad sera loué par les familles sur la durée de la scolarité (tarifs 2023-2024 : 11 €/mois  x 30 mois, sauf CAP 14 €/mois x 20 mois) et deviendra propriété de la famille à la fin de la location.
– Les équipements techniques (outillages) seront fournis aux lycéens et en partie subventionnés par le Conseil Régional.

Contribution des familles pour la Formation Préparation Moteurs : 135 € x 10 mois

Contribution des familles pour la Formation FCIL FTSMI : 108.5 € x 10 mois

Contribution des familles pour un BTS : 103 € x 10 mois