Projet éducatif & d’établissement

Le conseil d’établissement a remis à jour le projet éducatif au printemps 2018, ce projet a été élaboré par : les jeunes, les parents, les professeurs et les personnels. Le projet d’établissement a lui été rédigé en 2017, ses axes prioritaires lient les exigences des labels Lycée des métiers et Qualycée.

Le projet éducatif

Le lycée Marcel Callo est un établissement catholique d’enseignement placé sous la tutelle des Frères de l’Instruction Chrétienne de Ploërmel et sous contrat d’association avec l’Education Nationale. Notre projet éducatif a été réécrit selon les 4 axes suivants :
1– La mission éducative
2– Forger la personnalité
3– Épanouir la personne
4– Éduquer à l’universel
Télécharger le projet éducatif

Projet d’établissement

le projet d’établissement 2017-2022 en cohérence avec le projet mennaisien et le projet éducatif donne du sens à la vie du Lycée. Il définit les actions prioritaires à mettre en œuvre dans les domaines pédagogique, éducatif et pastoral. D’une durée quinquennale, il s’inscrit comme source de dynamisme et d’évolution. Voici ses 6 axes prioritaires :
1– La transmission des savoirs et l’accompagnement du jeune
2– Les conditions de réussite des jeunes
3– La dimension internationale, la diversité culturelle et le développement durable