Le lycée Marcel Callo possède plusieurs labels :

Le Label Qualycée

Le Lycée a été reconduit pour la labellisation « Qualycée » en juin 2016 ceci pour une période de 3 ans, cette démarche qualité est engagée depuis les années 2000, et avec une première labellisation en 2009. Ce label “Qualycée” délivré par la Région Bretagne est un dispositif permettant d’accompagner les lycées professionnels ou technologiques dans une démarche qualité. Nos axes de travail et d’amélioration continue sont :
 – L’accueil
 – La sécurité
 – Les partenaires
 – L’environnement.
Le périmètre d’action avec les Plans de Progrès Permanents engage tous les secteurs d’activités du Lycée.

Le Label Lycée des Métiers

Le label « Lycée des Métiers », que le Ministère de l’Éducation Nationale a mis en place il y a quelques années, a pour but de valoriser les établissements scolaires qui répondent à un cahier des charges prenant en compte l’organisation technique et pédagogique des établissements. En  Juillet 2006 nous avons reçu l’avis officiel d’attribution du label « Lycée des Métiers de l’industrie et de l’automobile». Reconnaissance de ce qui se fait et de ce qui se vit, l’attribution de ce label est aussi pour nous la source d’une ardente obligation à maintenir le cap de la qualité dans toutes les dimensions et une invitation à vouloir encore et toujours progresser. Lors de l’audit de suivi en mai 2016, et suite à l’examen du cahier des charges, le Rectorat de Rennes a confirmé l’attribution du label mais avec un complément pour le secteur aéronautique. Pour confirmer ce label, le Lycée a intégré en 2016 le campus des métiers de l’aéronautique des Pays de la Loire.

Labellisation Éducation Artistique et Culturelle

Cette démarche permet de valoriser les projets mis en œuvre dans les domaines artistiques et culturels des élèves.
Le lycée Marcel Callo a obtenu le Niveau 1 du label EAC en 2021.
C’est une belle récompense de l’investissement des enseignants dans les différents projets menés.

Ouverture Internationale

Le lycée Marcel Callo fait de l’ouverture à l’international un objectif constant et pour tous les niveaux d’élèves.
Les voyages peuvent enfin reprendre et depuis de nombreuses année, beaucoup d’actions sont menées au sein du Lycée ou en partenariat avec d’autres établissements à l’étranger.
Ce label 1 décerné par l’Enseignement Catholique nous permet une reconnaissance de ce travail, un regard sur nos pratiques et la possibilité de mutualiser davantage.
L’obtention du niveau 2 a été accordé en janvier 2023.