35° édition du shell éco marathon

Equipe Hélios

Après 2 ans d’arrêt le shell éco marathon redémarre sous une formule allégée avec moins de participants.La course consiste à parcourir une vingtaine de kilomètres avec un prototype à la vitesse moyenne de 25 km avec le minimum de carburant SP95 consommé.
40 équipes étaient présentes sur le circuit Paul Armagnac à Nogaro (Gers).
 Le lycée qui a participé à toutes les épreuves depuis 1985 avec Helios visait le top10.
 Les conditions météo n’ont pas permis de faire les séances d’essais libres.
 Nos deux pilotes élèves Alice Deffaux–Biarnex (2nd) et Marin Affret (Tpv) assistés de Florian Jourdain (2PV) sont entrés directement dans la course sans entraînement avec courage.Nous avons réussi 3 manches sur 4 avec des consommations de 1054,978et888 kilomètres par litre ce qui nous place à la 7° place sur 40 au classement général.                                    Objectif atteint et félicitations à nos pilotes qui débutaient.L’equipe d’élèves à aussi assuré la maintenance et les réglages du véhicule.Semaine de course très satisfaisante pour toute l’équipe.
Merci du soutien de Redon agglomération et du lycée M Callo