Convention avec l’association « Les Ailes de l’Ouest »

Vendredi, nous avons eu le plaisir de recevoir Bernard BLANGY, Président des Ailes De L’Ouest et Renan GUEHO (bénévole de l’association), pour signer avec eux une convention de partenariat. Des élèves de Terminale Bac Pro Aéronautique vont en effet avoir le plaisir de travailler sur la restauration des ailes d’un MS 733. De plus les BTS CPRP pourraient également intervenir sur la restauration de la jante de l’atterrisseur arrière de cet avion.

Un beau projet dont voici le retour de Mr Blangy :
« Pour faire suite à notre venue au Lycée de ce vendredi 06 novembre 2020, Renan et moi même tenions à vous remercier chaleureusement pour l’accueil que vous nous avez réservé pour cette journée “commando” de livraison de la voilure du 733 et de signature de la convention qui est à marquer d’un pierre blanche à plusieurs titres.

Les différents échanges que nous avons pu avoir avec les élèves, les professeurs, l’encadrement, ainsi que la direction, ne font nuls doutes quant à la motivation de chacun et au fait que ce premier projet se présente sous les meilleurs auspices et sera couronné de succès pour les élèves qui aurons la chance d’intervenir sur la voilure du 733 sous le contrôle d’enseignants expérimentés (ils font déjà – je pense – beaucoup de jaloux parmi leurs camarades qui iront en stage en entreprises). »

Merci aux professeurs d’Aéro qui ont accepté d’encadrer ce projet sur les semaines à venir.

Voir la formation bac pro aéronautique : https://www.lyceemarcelcallo.org/formations/1564/