Entretien EGEE

Le lundi 07 février, 9 jeunes du lycée technologique et professionnel ont reçu une formation aux entretiens d’embauche de la part de 5 membres de l’association EGEE (Entente des Générations pour l’Emploi et L’entreprise).

Après une matinée consacrée aux repérages et à la valorisations des atouts, ce sont des entretiens individuels d’embauche qui ont eu lieu l’après midi. Les formateurs, d’anciens cadres de grandes entreprises, ont fait valoir le savoir être de nos élèves. Ils ont par exemple fait remarquer qu’ils n’avaient jamais vu des élèves attendre de s’asseoir avant qu’on ne leur dise.
Félicitations à tous ! Nous organiserons cette formation sous une autre forme l’an prochain de manière à toucher davantage de jeunes.

Témoignage de parent
Bonjour, je tenais à vous remercier ainsi que les intervenants de la formation aux entretiens d’embauche. Marin est rentré ravi. Il a beaucoup apprécié le contenu et le déroulé de cette formation très interactive et la qualité des échanges. Il pourra mettre ces conseils à profit dès cette semaine.
Je suis désolée que vous n’ayez eu que 10 élèves, je vous encourage à la maintenir car c’est une vraie chance pour nos jeunes. Bien cordialement”