Lycée Général

Quelques informations sur le lycée général et technologique qui vous seront utiles au courant de l’année scolaire.

Infos annuelles

Echos d’avril : Echos MarcelCallo avril 2020-compressé
Livret accueil fin septembre : 2GT livret accueil pédagogique 27 septembre 2019
VadeMecum 2GT : Accueil 2019 VadeMecum 2GTa
VadeMecum 1ères STI2D : Livret acueil Premières stia 2019
VadeMecum 1ères S : Livret acueil Premières SA 2019
VadeMecum Terminales STI2D : Livret acueil Terminales STIA 2019
VadeMecum Terminales S : Livret acueil Terminales SA 2019

Infos ponctuelles

Forum terminales : le 17 janvier
Orientation des 2GT : le 17 janvier
Rencontres parents professeurs :
Terminales : le 13 décembre
Premières : le 10 janvier
Secondes : le 14 février

La réforme du BAC : Dépliant_d’information_Bac_2021
Présentation de la réforme au secondes : 2GT Réforme Bac Gé et Tech janvier 2019
Présentation aux terminales de Parcoursup : Parcoursup 18 janvier 2019
Horaires hebdomadaire en classe de seconde générale et technologique à la rentrée 2019 :  1-la seconde générale

Les dates du BAC 2020 :

Pour le Baccalauréat Général et Technologique :
Pour les épreuves du Bac, les épreuves terminales sont annulées et l’ensemble des épreuves seront validées à partir des notes du livret scolaire.
Un jury d’examen des livrets arrêtera les notes définitives à la lumière des notes obtenues pendant l’année de terminale. Il tiendra compte de l’ensemble des autres éléments du livret (progression de l’élève, efforts relevés par le conseil de classe, assiduité) pour attribuer les notes définitives
Les notes des épreuves anticipées de 1ère sont naturellement conservées.
En fonction des dates de réouverture des établissements, les notes obtenues au cours du troisième trimestre seront prises en compte avec bienveillance. En tout état de cause, ces évaluations correspondront à des notions travaillées en cours par les élèves. Les coefficients des différentes disciplines de chaque filière resteront identiques.
Les élèves qui auraient entre 8 et 9,9 de moyenne pourront passer les oraux de rattrapage dans les conditions ordinaires : possibilité de choisir deux matières à présenter à l’oral entre le 8 et le 10 juillet.
Lien pour répondre à vos questions : https://www.education.gouv.fr/bac-brevet-2020-les-reponses-vos-questions-303348