Lycée Professionnel

Quelques informations du lycée professionnel qui vous seront utiles au cours de l’année scolaire.

Infos ponctuelles

Année 2018-2019 : planning des compos des 1PS du 17 au 21 décembre 2018 : COMPOS LP 2018-2019 COMPOS EdT 1PS
Année 2018-2019 : planning des visites médicales des élèves mineurs du LP : Planning des visites des médicales

Infos annuelles et Échos du Lycée-Pro

Vade mecum Année 2018-2019:
accueil-2018-2ndes-vademecum-2ps
accueil-2018-2ndes-vademecum-2pm
accueil-2018-2ndes-vademecum-2pe-v3
accueil-2018-2ndes-vademecum-mv1
accueil-2018-2ndes-vademecum-as1
accueil-2018-2ndes-vademecum-2pv
accueil-2018-2ndes-vademecum-2ptm

Planning des devoirs surveillés année 2018-2019: planning-general-ds-lp-2018-2019
Calendrier Général du Lycée Professionnel année 2018-2019: calendrier-general-2018-2019-lp

Date du BAC PRO 2019 Date BAC et BEP

Infos permanentes du Lycée-Pro Marcel-Callo

Les aménagements d’épreuves: Pour des raisons diverses, certains élèves peuvent bénéficier d’aménagements des épreuves d’examen. En général ces démarches ont déjà été faites pendant la scolarité de collège et elles demeurent exceptionnelles au Lycée. Dès le début de la classe de 2nde Bac Pro ou de 1ère année de Cap, Les familles doivent nous fournir les documents initiés au collège en vue de pouvoir bénéficier réellement des ces aménagements dès les premières épreuves d’évaluation  au début de l’année scolaire.

Stages PFMP : Les conventions de stage: Les employeurs du secteur privé, public ou associatif sont soumis à une réglementation précise concernant l’accueil de stagiaires en milieu professionnel : conditions de recours, durée maximale, rémunération obligatoire, signature d’une convention, nombre maximal de stages en cours, délai entre deux stages… Afin d’en fixer les règles, l’établissement d’une convention est obligatoire. Le Lycée Marcel CALLO fourni à l’ensemble des élèves concernés une convention qui permet de répondre à ces critères. Pour être valide, cette convention doit être impérativement signée par : le stagiaire et ses parents (s’il est mineur), l’entreprise d’accueil et le représentant du Lycée. Gratification: Un employeur qui accueille un stagiaire doit lui verser une gratification horaire minimale, exonérée de cotisations sociales dans certaines conditions. Cette obligation s’applique aux entreprises, aux administrations publiques, aux collectivités territoriales, aux établissements de santé, aux associations ou à tout autre organisme d’accueil. Le stagiaire n’étant pas considéré comme un salarié, il ne s’agit ni d’un salaire, ni d’une rémunération, ni d’une indemnité.

Devoirs et compositions : Pendant  les  devoirs  surveillés  et  les  compositions, afin de faciliter l’éducation à la loyauté, les élèves et étudiants doivent respecter les règles suivantes : – Les  informations  concernant  le déroulement du  devoir  sont  affichées  sur  le  tableau  «  Vie  scolaire » (devoir, durée, matériel nécessaire). – Avant le démarrage du devoir, chaque élève dépose son  cartable  ou  son  sac  dans son casier  et  n’apporte en étude que le matériel autorisé. – Les trousses et brouillons personnels ne sont pas autorisés. Des feuilles de brouillon sont distribuées par les personnes chargées de la surveillance. – Chaque élève doit posséder son matériel. Les échanges sont interdits. – Le  téléphone  portable  doit  être  éteint  et  déposé dans  le  cartable  ou  le  sac.  Il  en  va  de  même  pour tous les appareils numériques permettant la consultation de données. Seule la calculatrice peut être autorisée. – Une place dans la salle d’étude est attribuée à chaque élève pour toute l’année. – Ponctualité : le règlement est le même que pour les heures de cours (présentation du carnet et billet de retard). Aucune durée supplémentaire ne sera accordée aux retardataires. – Pour toute tentative de fraude, utilisation de matériel  non  autorisé  et  bavardages,  le  ou  les  élèves concernés seront exclus de la salle et confiés à la Vie scolaire. L’information sera transmise au professeur concerné,  au  professeur  principal,  au  Directeur  des études et indiquée dans le dossier scolaire. Merci de laisser votre place et votre environnement proche propres lors de votre départ.

Bon devoir / Bonne composition. L’équipe éducative et pédagogique du Lycée Marcel-Callo