Fermeture du Lycée

Informations au 16 mars 2020

Par mesure de préventions, compte tenu de la propagation du Coronavirus et conformément aux dernières Instructions ministérielles, le Lycée Marcel Callo sera fermé à partir du lundi 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.
Tous les stages des élèves sont suspendus et ce jusqu’à nouvel ordre.
Pour nos élèves, merci de consulter Pronote (si problème de connexion à Pronote, google drive, Classroom adresser un mail à :
support.tech@lyceemarcelcallo.org.)
L’accueil du lycée est fermé.
Les familles ayant obtenu un dossier d’inscription pourront l’adresser par voie postale ou le déposer dans la boite à lettre du lycée.Les familles désirant s’inscrire à la rentrée prochaine en lycée général ou professionnel peuvent solliciter un dossier par mail à l’adresse suivante : anne.biarneix@lyceemarcelcallo.org en indiquant : le noms, prénom et l’adresse du jeune et des responsables ainsi que la classe et établissement d’origine et la classe souhaitée.
Au regard de la conjoncture exceptionnelle, nous vous demandons de ne pas vous inquiéter : tous les dossiers seront étudiés. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
Vincent Maisonneuve

Lettre aux familles ayant un jeune scolarisé au lycée

Madame, Monsieur,

Par mesure de prévention, compte tenu de la propagation du CORONAVIRUS et conformément aux dernières instructions ministérielles, le Lycée Marcel Callo sera fermé à partir du vendredi soir, 13 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.

Dans le souci d’accompagner les élèves durant cette fermeture, les enseignants assureront une continuité pédagogique. Pour permettre une communication efficace, nous demandons à chaque famille et à chaque jeune de se connecter quotidiennement sur Pronote et Classroom pour récupérer les cours et le travail à faire.
Chaque élève devra être vigilant et bien respecter les dates de retour des différents travaux. De votre côté, merci de prévoir à la maison, un lieu calme, propice au travail.
En cas de souci de connexion à Pronote, merci de contacter Olivier Cléro, Conseiller Principal d’Education (o.clero@lyceemarcelcallo.org) ou notre service SAV (pronotesav@lyceemarcelcallo.org). Pour toutes autres questions pédagogiques et techniques, merci d’en aviser le directeur d’études concerné.
Directeur des études lycée général et technologique : s.jule@lyceemarcelcallo.org
Directeur des études lycée professionnel et enseignement supérieur : i.belaud@lyceemarcelcallo.org
Directeur des études apprentissage : p.tendron@lyceemarcelcallo.org

L’accueil est fermé.

Au regard du caractère exceptionnel de cette mesure, l’établissement prendra en considération les modifications financières nécessaires, pour ne pas pénaliser les familles (Restauration et internat).

Enfin, pour ce qui concerne les périodes de formation en entreprise, ces dernières sont maintenues, sauf directives des entreprises. Les visites de stage par les professeurs sont également confirmées.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des évolutions concernant ces mesures et nous réitérons notre demande de bien penser à vous connecter de façon journalière sur Pronote.

En restant à votre disposition pour toute autre question, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Vincent Maisonneuve,
Directeur