Concours Général des Métiers

Remise des médailles à la Sorbonne le 12 juillet 2018 pour 3 de nos élèves Trois élèves de terminale professionnelle se sont rendus le 12 juillet à la Sorbonne à Paris pour se voir remettre une médaille au concours général des métiers.

Ce concours distingue les meilleurs élèves ou apprentis de France et valorise leurs travaux. Cette année 3 élèves ont reçu les honneurs à la Sorbonne. En effet, ils ont été récompensés pour avoir fini 1ers au classement national dans leur spécialité. Deux médailles en technicien d’usinage : Alexandre Agasse a obtenu la médaille d’or et Cantor Ricaud la médaille de bronze. Une médaille en maintenance automobile : Thomas Hérault décroche lui aussi la médaille d’or. Une belle fierté pour ces trois jeunes, accompagnés de leur famille et de deux professeurs, et une belle fierté pour le Lycée. Savoir aller chercher l’excellence dans son domaine de compétences est une valeur à porter auprès de tous les élèves de notre établissement. Et ces médailles en sont une belle récompense !