Immersion photographique à l’hôpital de Redon

Début avril, les élèves de première Bac Pro MELEC ont été accompagnés par un photoreporter, Guillaume Herbaut.

A l’aide de deux enseignants, Claire Amiot et Serge Garin, le but de Guillaume Herbaut a été de leur apprendre à avoir un vrai regard photographique, à comprendre une photographie, à la construire en respectant les règles de masse, de couleurs, de lumières…
Dans l’hôpital, les élèves ont eu accès à tous les services, sauf les urgences et la psychiatrie et ont pu prendre des photos de lieu, d’objet, de personnes à l’aide de tablettes numériques. Les trois jours ont été nécessaires pour que la pudeur des élèves et la retenue du départ s’envole pour faire place à des clichés de qualité, sélectionnés par le professionnel et exposés au CDI du lycée et dans le hall de l’hôpital.