Inauguration d’un Tour 4 axes HAAS ST20Y

Nouvel équipement pour la formation d’usinage

En présence de Vincent Maisonneuve – Directeur du Lycée Marcel Callo, Gaël Le Bohec – Député d’Ille et Vilaine, Jean-Luc Le Marre – Directeur du Pôle de formation UIMM Bretagne, Albert Guihard – Représentant de Redon Agglomération, Guillaume Péard – FIHT

Depuis plusieurs années, le lycée travaille en coopération avec l’UIMM Bretagne. Une convention cadre a permis à ces deux partenaires de développer une coopération active dans le cadre des formations par apprentissage.

Ainsi, trois axes prioritaires ont été développés dans les domaines de la formation, le domaine financier et les Ressources Humaines.

Cette relation, étoffée par des investissements en coopération a permis, une mutualisation des équipements dont la dernière acquisition : un centre d’usinage 4 axes HAAS ST 20Y.

L’objectif de ce nouvel équipement au niveau de la formation usinage est de faire fructifier l’héritage d’excellence de formation, reconnu du lycée Marcel Callo et d’adapter en permanence le parc machine aux attentes des professionnels.

C’est ainsi que le nouveau centre d’usinage financé en grande partie par l’UIMM Bretagne a permis de consolider l’excellent niveau des équipements du Lycée Marcel Callo de Redon dans la filière productique.

Sensible à l’intelligence de ces jeunes ayant choisi les voies des filières professionnelles, Monsieur le Député, Gaël Le Bohec les a encouragés à poursuivre brillamment des parcours déjà bien récompensés par les Concours des Meilleurs Apprentis de France et Concours Général des métiers. En effet le lycée Marcel CALLO a été honoré par la réussite de ses élèves, dont 4 médailles d’or nationales !

Bravo aux jeunes ! et un grand merci aux partenaires !

Article Les Infos à lire : 2909/2021