Informations du 20 mars

Lettre de Vincent Maisonneuve aux familles et élèves

Chers parents , chers élèves,

Je reviens vers vous, après quelques jours de confinement pour vous apporter quelques informations concernant l’organisation du Lycée Marcel Callo.
Depuis une semaine, la continuité pédagogique a été mise en œuvre par PRONOTE et CLASSROOM. 97% des élèves et étudiants se sont connectés pour prendre connaissance des informations et des travaux proposés par leurs professeurs.
Cependant, il faut nous adapter à cette situation exceptionnelle. A ce titre, des améliorations seront programmées dès la semaine prochaine. Les équipes enseignantes et administratives sont mobilisées et depuis le début de la semaine, les circulaires académiques et ministérielles se succèdent. Celles-ci nécessitent un temps d’adaptation et la mise en place de règles de fonctionnement.
Une permanence téléphonique du lycée a été mise en place tous les jours de la semaine de 10h à 12h et de 14h à 16h au numéro habituel du Lycée (renseignements sur le site Internet de l’établissement).
Concernant les examens officiels, nous n’avons pas, à cette date, d’information de la part du ministère de l’éducation nationale. Je ne manquerai pas de vous tenir informés régulièrement chaque semaine durant la période de confinement soit par message, soit par le site internet.
J’invite chaque élève à prendre très au sérieux la continuité pédagogique proposée par leurs professeurs. De ce travail émergeront certainement les avis d’orientation et de passage en classe supérieure en complément des résultats du premier semestre ou trimestre.
Enfin,je vous réitère, à vous parents, tous mes remerciements anticipés pour l’application de ces consignes au service des jeunes, afin que cette période puisse ne pas trop les pénaliser dans leur scolarité.

Bien à vous

Vincent MAISONNEUVE