Activités culturelles

De nombreuses activités culturelles sont proposées, comme la troupe de théâtre, de musique, d’écriture le tout couronner par la soirée de talents en fin d’année.

Résidence d’artiste et Club théâtre

Le lycée propose à ceux qui le souhaitent de faire partie de la troupe de théâtre pour monter et jouer une pièce. De plus, le lycée accueille une résidence d’artistes qui permet un travail de collaboration théâtrale entre comédiens professionnels et élèves. Le but est de faire découvrir aux élèves le travail de création théâtral et de susciter une réflexion. Enfin, plusieurs classes assistent à des représentations au théâtre Le Canal à Redon. « Guerre, et si ça nous arrivait ? » le temps fort du travail de la résidence d’artistes et des élèves De beaux textes écrits et lus par les élèves, une mise en scène originale pour les faire vivre et des déguisements à la hauteur de l’évènement. Un temps fort de théâtre très réussi où on a pu voir des élèves très investis mais aussi des professeurs et personnels OGEC qui se sont pris au « jeu ». (voir les actualités)

Interprétation du groupe théâtre lors de la soirée des talents

Le final de la résidence d’artistes

Projet Voltaire

Le lycée ayant décidé de proposer aux élèves une inscription au projet Voltaire, ils peuvent travailler leur orthographe, soit en cours avec l’enseignant, soit en individuel chez eux.

Atelier d’écriture

Dans le cadre d’un partenariat avec le centre médico-psychopédagogique, Marie-Laure Plassard, orthophoniste, et Gwénaëlle Codet, psychologue, animent des rencontres d’une heure autour de l’expression. Cet atelier d’écriture, ouvert à tous, se réunit un soir par semaine au lycée.

Le club de musique

Les musiciens peuvent se retrouver dans un local pour répéter et jouer ensemble.

Groupe de rock au Rock’n lycées

Hip Hop à la soirée des talents

Soirée des Talents

Pour que les élèves puissent exprimer leurs divers talents, une soirée est organisée en mai avec les personnels du lycée qui le veulent. On découvre ainsi nos musiciens, nos danseurs de hip hop, nos chanteurs… Un moment riche et souvent de qualité