Aide à l’orientation ou à la vie active

Le lycée accompagne élèves et étudiants sur leur choix d’orientation grâce à des forums, infos métiers, simulation d’entretiens d’embauche…

Simulation d’entretien d’embauche

Dans le cadre de notre programme d’actions, chaque année des agences de l’emploi font des ateliers de simulation d’entretiens de recrutement pour les Terminales. Elles proposent également de les accompagner dans l’élaboration de leur CV.

Nous diffusons également les offres d’emploi, que les entreprises partenaires nous envoient, auprès de nos anciens élèves ou étudiants.

Le lycée propose aux élèves et aux étudiants de les aider à choisir leur orientation. Pour cela, le lycée propose :

• des forums avec la participation de différentes écoles, armée..
  • information sur les métiers avec la participation de différentes entreprises
  • intervention d’anciens élèves retraçant leur parcours d’étudiant ou professionnel