Rencontre très enrichissante

Dans le cadre du CAMPUS AERO Pays de Loire / Bretagne, le Lycée Marcel Callo s’est rendu ce mercredi sur Saint Nazaire, pour une rencontre avec le Lycée Brosso-Blancho et le CESI.

Nos jeunes de terminale BAC PRO AERO, accompagnés de leur professeurs, Marc Vinsonneau et Jean Paul Boisteau, ainsi que de Mr Bertrand Ricaud, professeur en usinage, ont pu échanger avec leurs homologues de Saint Nazaire sur l’avancée des réalisations de pièces destinées à la construction d’un drone, qui en faite est une aile volante. Ce projet est le fruit de la collaboration entre des jeunes préparant une école d’ingénieurs “CESI” et des BAC Pro Aero structure et système “Marcel Callo et Brosso”.

La qualité de ces échanges et aussi des réalisations, a pu être appréciée de tous. De nouvelles rencontres seront programmées pour finaliser ce projet très formateur et en parfaite adéquation avec la découverte des métiers de l’aéronautique.