Semaine des Langues

La semaine des langues auprès des élèves de seconde LGT et LP vient de s’achever et nous sommes très satisfaites des différentes activités et interventions

Lucia nous a fait venir ses amis “volontaires européens” et d’autres intervenants sont venus proposer différentes activités dont Miguel (colombien), Luis, Bruna et Eli (brésiliens). Certains élèves du Lycée ont également animé un atelier (par exemple la calligraphie arabe avec Steve en BTS2M, le créole avec William en TPM, l’italien avec Marianna,…).

Chacun a pu ainsi découvrir une ou plusieurs langues et nationalités. Les élèves ont également participé à des activités inhabituelles en cours de langues comme la confection de short breads avec Audrey DAGOBERT, professeur d’anglais.
Durant cette semaine des langues, même les menus du self se sont parés aux couleurs internationales grâce à l’équipe des cuisines.
Pour apporter un peu de challenge, les petits quiz musicaux profs et élèves ont remporté un grand succès

Cette semaine des langues, véritable travail d’équipe, fût très variée, dynamique et enrichissante pour les élèves, alors un grand merci à tous pour l’organisation et la bonne humeur.