Signature du partenariat avec la Marine Nationale

Jeudi 16 décembre, en présence du capitaine de corvette Stéphane Benezech, responsable du recrutement ouest de la Marine nationale, a eu lieu la signature d’un partenariat avec le lycée Marcel-Callo, à Redon (Ille-et-Vilaine), représenté par Vincent Maisonneuve, son directeur, et la Marine nationale.

Ce fut l’occasion également pour les élèves de seconde et première LGT ainsi que ceux de première et terminale aéronautique d’assister à une intervention de trois personnes de la Marine Nationale.
Le lieutenant est pilote d’hélicoptère, le commandant est ancien pilote de Rafale et le troisième intervenant est technicien sur Rafale.

Après avoir rappelé les valeurs qui les portent et l’importance d’avoir confiance en son équipe, ils ont présenté leur parcours professionnel et la réalité de leurs métiers.
Ils ont ensuite répondu aux questions posées par les élèves et ont terminé en insistant sur le droit de croire en son rêve, mais la nécessité de se donner les moyens de l’atteindre.