Temps fort du projet Théâtre « Guerre »

« Et puis la guerre est arrivée… » Imaginez la guerre, non pas en Irak ou en Afghanistan, non pas quelque part très loin, mais ici, en Europe, en France, chez nous ! Réfugiez-vous ! La fuite, l’exil, la survie dans un pays étranger. Et vous, que feriez-vous ?

Cette année, nos élèves ont plongé au cœur de la guerre et ont témoigné à travers leurs poèmes. Vendredi 1er juin a eu lieu le temps fort théâtral avec la pièce « Guerre, et si ça nous arrivait ? » Ce temps a été marqué par plusieurs manifestations : – Les chœurs sur le temps des récréations. – Les brigades de lecture de poèmes dans les cours. – L’ exposition des travaux des élèves et le diaporama au foyer. Un temps fort de théâtre très réussi où on a pu voir des élèves très investis mais aussi des professeurs et personnels OGEC  qui se sont pris au « jeu ». De beaux textes écrits et lus par les élèves, une mise en scène originale pour les faire vivre et des déguisements à la hauteur de l’évènement.