Valorisation de la voie professionnelle

Ce vendredi 12 novembre s’est tenue la journée de valorisation de la voie professionnelle dans tous les lycées privés d’Ille et Vilaine. Les enseignants et personnels de vie scolaire des collèges de ce même département devaient choisir de visiter 2 lycées dans la journée.
Le lycée Marcel Callo de Redon a donc accueilli environ 180 professeurs sur la journée entière.

Après un temps d’accueil puis une assemblée générale de 25 minutes, nos visiteurs ont découvert nos 5 filières professionnelles.
Les pôles “enseignement général” ainsi que les nouveautés de la réforme (chef d’œuvre, co-intervention, …) ont été présentées dans les ateliers.
A l’unanimité nos visiteurs ont apprécié cette immersion et ont fait remarquer plusieurs points positifs :
– la corrélation dans les attentes des matières d’enseignement général au collège et lycée,
– la cohésion entre l’enseignement général et professionnel à Marcel Callo,
– le fort taux d’équipement de nos ateliers,
– l’investissement des enseignants,
– la disponibilité des apprentis BTS et des enseignants pour répondre aux questions,
– l’accueil.

L’objectif de la valorisation de la voie professionnelle est atteint !

Consulter nos filières professionnelles