Venue de Clara Automobile

Le mercredi 16 novembre la marraine de la filière automobile pour cette année, Mme Alixe Fumeron est venue présenter la Sté Dubreuil ainsi que Clara Automobiles aux élèves de 2nde Bac Pro maintenance automobile. Elle était accompagnée de M Nicolas Chesnin, responsable d’atelier maintenance de la concession Peugeot de Redon et ancien élève du lycée Marcel Callo.

Après une présentation du groupe Dubreuil qui  rassemble les marques Clara pour Peugeot, Claro, pour Opel et Claris pour Citroën et DS, Mme Fumeron a présenté les différentes activités des sites du grand ouest.  Elle a bien insisté sur les différents métiers au sein du groupe, du mécanicien au chef d’atelier. S’en sont suivies les nombreuses questions des élèves avec la présentation du site internat recensant les différentes offres d’emploi actuelles.

Nous adressons un grand merci à nos 2 hôtes pour le temps consacré à nos élèves ainsi que la qualité de leur présentation. Les classes de 2PV, MV1 et MV2 visiteront la Sté ARA (Atlantic Recycl Auto) de St Nicolas de Redon courant décembre. Les 1PV visiteront la concession Peugeot au mois de mars prochain.

Mme Fumeron à droite en blouson vert et M Chesnin en blouson ocre