Yes we code !

En fin d’année scolaire, le lycée Marcel Callo avait candidaté pour participer à l’action, « Yes we code ! », portée par la Fondation CGénial et le Ministère de la Recherche.
Le lycée vient d’être retenu et a reçu des kits (cartes Micro:bit, capteurs, robots) pour initier les élèves à la programmation (Python) et à la mise en œuvre de projets numériques.

Les objectifs de l’opération :

• Susciter davantage d’appétence et d’intérêt chez les jeunes, et notamment chez les filles, pour les sciences du numérique, la programmation et leurs applications.
• Favoriser l’esprit d’équipe, d’initiative, d’innovation et la créativité.
• Permettre une approche expérimentale des sciences, des techniques et du numérique, par l’objet et la manipulation.
• Faire du lien avec les applications et les métiers du numérique de demain.

Cette année, les élèves concernés seront prioritairement les 2GTA en cours de SNT. En fonction de l’avancement des projets, ils pourront participer au concours organisé par la Fondation CGénial.

Informez-vous sur notre seconde