4 élèves ont participé à “l’objectif ODD” et ont présenté leur projet au conseil régional de Bretagne

Mardi 30 avril les délégations lycéennes du Projet Académique “objectif ODD” se sont réuni à Rennes et ont débattu entre elles pour arriver à une résolution partagée visant à apporter une réponse internationale à l’ODD2 : Faim Zéro

Les 4 élèves de la 2GTD, choisis pour représenter leur classe, ont participé ce mardi 30 avril à la dernière étape du projet ODD « faim zéro ». Dans l’hémicycle du conseil régional de Bretagne, nos élèves ont défendu avec brio les intérêts de l’Indonésie dans l’adoption d’une résolution visant à « Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable ». Dans les conditions mimant un débat onusien, les élèves de toute l’académie ont débattu plusieurs heures avant d’aboutir à un consensus qui sera transmis à Mr François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire. La version finale de cette résolution devrait être accessible sous peu via le compte Twitter de l’académie.

Merci à tous ceux qui nous ont accompagné de prêt ou de loin dans ce projet !

Dans l’hémicycle du Conseil Régional