Journée des langues

En mai, toutes les secondes du lycée accueillent des intervenants de différentes nationalités pour une journée “tout en anglais”.

Pendant une semaine, le lycée s’est mis aux couleurs internationales pour vivre La Semaine des Langues. Dix sept personnes étrangères sont intervenues dans les classes de seconde pour parler dans leur langue natale ou faire découvrir leur culture à travers différentes activités et jeux. La diversité des nationalités et des actions tout au long de la semaine nous a permis de vivre les langues autrement.
Le chef de cuisine et son équipe nous ont également fait voyager à travers leurs menus adaptés durant cette semaine. Bravo à eux !
Les élèves sont enchantés, les intervenants aussi et les professeurs ont vécu des moments très agréables au fil des différentes rencontres.

Cette semaine s’est achevée par un petit goûter en compagnie de tous les acteurs de cette semaine des langues que nous remercions chaleureusement.

Jeudi 16 novembre, 10 élèves (4 en 2ndes GT, 2 en 1G, 4 en TG) du lycée ont participé aux 48h de l’Europe qui se déroulait au château des Pères à Piré sur Seiche. Il s’agissait d’une action dans la continuité de notre lien avec la députée européenne Marie-Pierre Vedrenne.
Celle-ci est venue au lycée en novembre 2022 et nous étions allés la voir au parlement Européen à Strasbourg à l’occasion d’un voyage scolaire.

Lors de cette journée, les élèves ont travaillé sur des amendements en matière de politique migratoire et plus précisément d’intégration des migrants. Ils étaient les représentants du parti Renew (centristes).

Il a fallu échanger et négocier avec les 2 autres partis avant de procéder aux votes des différents amendements.
La journée s’est terminée par une séance photo.

L’expérience a été formidable et formatrice quant à la prise de conscience de l’importance du travail des députés européen.