Voyages & stages à l’étranger

Les voyages forment la jeunesse !

Le lycée propose aux élèves :

1- Séjours à l’étranger
– voyage en Angleterre pour les 2GT : cliquez ici
– voyage des FCIL qui vont visiter le salon de la compétition de Birmingham
– voyage à Barcelone pour les Terminales LGT : cliquez ici
– voyage à Francfort pour les Terminales LGT : cliquez ici
– voyage des terminales S à Washington
– voyage d’étude en autonomie des BTS en Europe
– voyage en Allemagne pour les 1ères pro : cliquez ici
– voyage humanitaire en BTS au Togo
– voyage pour les élèves en section euro en Italie : cliquez ici

2- Voyage à l’étranger pour les BTS
Pour les étudiants de 1ère année de BTS, est organisé chaque année un voyage à l’étranger pour favoriser les échanges en anglais et l’imprégnation des modes de vie de nos voisins.

Le lycée propose aux élèves et étudiants d’effectuer leur stage à l’étranger.

Stage à l’étranger
Nos six élèves de TPV et TPE (Bastien Alvarez, Bastien Bizeul, Nathan Lequitte, Raphael Langlais, Chrys Pasquier et Julien Saillot) sont partis ce mercredi 29 novembre pour une période de stage de 3 semaines dans les entreprises Mercedes, Bosch, SWG et Spie. Une belle expérience prise en charge par l’Europe grâce au programme Erasmus+
Voyage en Espagne
Lundi 13 novembre, 44 élèves de TSTI2D et 4 accompagnateurs sont partis : direction VALENCIA !
Ils ont eu l’occasion aussi de visiter l’entreprise VERSA, le Musée des Sciences, l’Océnaographic (le plus grand aquarium d’Europe), le Musée Fallero, les lycées Comenius (partenaire du lycée), le British School of Valencia. Ils reviennent plein de souvenirs.
Voyage en Allemangne
19 élèves de Terminale STI2D B et C sont allés en Allemagne au lycée Theodor-Litt-schule à Gießen, dans le centre du land de Hesse.
Ils ont travaillé sur un projet collaboratif sur le thème des minirobots, qui s’achèvera en mai prochain avec la visite des Allemands à Redon.
Ils ont pu également visiter une entreprise : Rovema et visiter Francfort. L’ambiance de groupe était excellente et tous garderont de bons souvenirs de ce séjour.

Stage en Allemagne

Voyage à Londres