Aide à l’orientation ou à la vie active

Le lycée accompagne élèves et étudiants sur leur choix d’orientation grâce à des forums, infos métiers, simulation d’entretiens d’embauche…

Conférence sur les métiers de la Maintenance et l’Électrotechnique

Dans le cadre de la préparation à l’orientation de nos élèves de terminale, nous avons eu l’honneur d’accueillir 4 entreprises partenaires :
– ACTEMIUM Saint Nazaire représentée par David HALGAND, Joël MAUGENDRE et Séléna POISBEAU
– EIFFAGE ENERGIE SYSTÈMES – CLEMESSY SERVICES représentée par Tony HUGUET et Anaïs JUSTIN
– M-EXTEND représentée par Noël GAUTIER
– SCHNEIDER Electric représentée par Xavier GODOC
Cette conférence a été l’occasion de présenter les parcours, entreprises, perspectives d’avenir, évolutions écologiques et technologiques et les besoins de ces filières.

Accompagnement personnalisé et aide à l’orientation

A partir de la Seconde, chaque élève doit faire le lien entre son  travail scolaire et la construction de son parcours d’orientation.
Depuis la rentrée 2018, les élèves de Seconde sont soumis aux évaluations nationales appelées “tests de positionnement” qui leur permettent d’identifier leurs acquis et leurs besoins en maitrise du français et de mathématiques.
Chaque élève doit acquérir des connaissances et des compétences pour préparer ses choix d’orientation ; la classe de seconde lui permettra de découvrir les domaines disciplinaires et les ressources qui lui faciliteront l’élaboration de la stratégie de son parcours scolaire, de sa poursuite d’études.

Simulation d’entretien d’embauche

Dans le cadre de notre programme d’actions, chaque année des agences de l’emploi font des ateliers de simulation d’entretiens de recrutement pour les Terminales. Elles proposent également de les accompagner dans l’élaboration de leur CV.

Agences d’emplois de Redon

Nous diffusons également les offres d’emploi, que les entreprises partenaires nous envoient, auprès de nos anciens élèves ou étudiants.

Le lycée propose aux élèves et aux étudiants de les aider à choisir leur orientation.
Pour cela, le lycée propose :

• des forums avec la participation de différentes écoles, armée..
  • information sur les métiers avec la participation de différentes entreprises
  • intervention d’anciens élèves retraçant leur parcours d’étudiant ou professionnel