Ouverture à l’international

Un lycée tourné vers le monde

Partir, c’est ouvrir les yeux sur le monde, sur des cultures différentes, c’est rompre avec le quotidien du lycée et parler dans une autre langue pour encore mieux s’épanouir.

Label Ouverture Internationale

Le lycée Marcel Callo fait de l’ouverture à l’international un objectif constant et pour tous les niveaux d’élèves.
Les voyages peuvent enfin reprendre et depuis de nombreuses année, beaucoup d’actions sont menées au sein du Lycée ou en partenariat avec d’autres établissements à l’étranger.
Ce label 1 décerné par l’Enseignement Catholique nous permet une reconnaissance de ce travail, un regard sur nos pratiques et la possibilité de mutualiser davantage.
L’obtention du niveau 2 a été accordé en janvier 2023.

3 langues : Anglais, Allemand ou Espagnol et la Section Européenne

Au Lycée Marcel Callo, la section européenne propose un horaire renforcé en anglais dans une discipline non linguistique, en mathématiques en l’occurrence.
En Seconde, une deuxième heure est dédiée à la découverte des institutions européennes. Il convient d’ajouter que le Bac intègre cet enseignement optionnel dans la validation du diplôme.
Section européenne
Programme sur 3 ans : une sortie scolaire pourrait voir le jour chaque année.
En 1ère et terminale, des projets en Irlande et aux Etats-Unis sont en cours de réflexion.