2 Contact ]

Les projets réalisés par les étudiants et lycéens

Chaque année, les étudiants et lycéens réalisent des projets pour des entreprises, associations.
Venez découvrir les réalisations…

Projet des BTS électrotechnique 2019
Un système de comptage de visiteurs sur le site du festival photo de La Gacilly

Mardi 26 juin, M. Coudray, président du festival de photos à la Gacilly, est venu apprécier l’avancée de  la 1ère partie d’étude du projet « du compteur de visiteurs » des étudiants de 2ème année de BTS électrotechnique.
Ce système de comptage permettra de connaître la fréquentation du site à différents endroits et régulièrement pendant toute la durée de l’exposition de photos.
Il sera pour cela déplaçable grâce à des bornes de comptage qui pourront être implantées sur différents points de passages stratégiques.
Trois étudiants ont travaillé sur ce projet d’année encadré par Mr Simon, professeur de génie électrotechnique, en essayant de répondre au mieux à la demande des organisateurs du festival.

Lire la suite : https://www.lyceemarcelcallo.org/wp-content/uploads/2019/06/Présentation-du-Projet-comptage-de-visiteurs.pdf

 


Projet des BTS électrotechnique 2019
Projet énergie renouvelable au Togo et au Lycée

Quatre étudiants volontaires, de deuxième année de BTS Électrotechnique, sont partis à Ogaro, dans la savane du nord du Togo, pour y installer une centrale photovoltaïque qui permettra, à terme, une autonomie d’un point de vue de l’énergie électrique pour le nouveau Collège Jean-Marie de La MENNAIS qui est en fin de construction.
Il s’agit aussi de réaliser l’installation électrique du collège, la mise en place de son équipement informatique et la création d’un forage pour l’alimentation en eau du collège

Lire la suite : https://www.lyceemarcelcallo.org/wp-content/uploads/2019/06/Texte-projet-Energie-renouvelable-TOGO.pdf

Projet des terminales bac pro Electrotechnique
Coffrets électriques pour un spectacle  à Rieux

Mardi 11 juin et malgré la pluie, 6 élèves de terminale bac pro, tous volontaires, sont allés en chantier dans le marais de Rieux.

Il s’agissait de mettre en place les coffrets électriques qu’ils ont réalisés à l’école et qui permettront le déplacement de 2 scènes de théâtre en plein air. 
Le spectacle : La Rançon nous raconte l’histoire d’une famille de paysans, d’un village rural, entre 1923 et 1954, confrontés au choc du modernisme et de l’industrialisation.
Sur le chantier, Claude Lepennetier, retraité actif, était de la partie. Il avait été le concepteur du système il y a douze ans pour les spectacles de Fégréac.