Marcel Callo, un lycée au contact des entreprises et de l’emploi

Tous les élèves du lycée professionnel et les étudiants de BTS bénéficient durant leur formation de périodes de stages en entreprises.

Ce qui donne au lycée l’occasion d’une collaboration régulière avec les entreprises de la région dans un rayon de 100 km et permet aux jeunes en fin de scolarité, d’arriver sur le marché du travail avec “la touche Marcel Callo”, reconnue et appréciée par les entreprises ; elles connaissent le sérieux et les compétences de nos jeunes et savent qu’elles peuvent leur faire confiance

Partenariat et convention cadre avec l’UIMM Bretagne

L’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie d’Ille et Vilaine et du Morbihan et de Bretagne et le lycée Marcel CALLO, lycée des Métiers de l’Industrie, de l’Automobile et de l’Aéronautique situé à Redon ont décidé par cette convention de consolider, d’intensifier leurs relations et collaborations pour renforcer l’attractivité de l’industrie, promouvoir les métiers industriels, adapter et faire évoluer les formations sur le territoire du Pays de Redon. Cette convention s’inscrit dans les évolutions liées la réforme de la voie professionnelle 2019 et les besoins en compétences identifiés dans les entreprises de la métallurgie.
Ce rapprochement portera ainsi plus particulièrement sur les filières industrielles liées aux domaines du traitement des matériaux, de la productique, de l’aéronautique, de la maintenance industrielle et des formations liées aux environnements connectés (électronique, informatique et électrotechnique), filières pour lesquelles le lycée Marcel Callo sera le partenaire privilégié.
Et pour l’UIMM 35-56 et l’UIMM Bretagne : sur les filières liées aux domaines du traitement des matériaux nouvellement arrivées sur notre territoire , de la productique et autres filières industrielles développées sur le territoire du Pays de Redon ou de proximité.
Une nouvelle page de notre histoire prend forme, elle passe par un rapprochement voulue et nécessaire et part une alliance professionnelle forte et porteuse d’avenir.

Signature le mardi 29 janvier 2019

Agences d’emploi de Redon

Rencontre avec les Agences de Travail Temporaire

Dans le cadre de notre programme d’actions, chaque année des agences font des ateliers de simulations d’entretiens pour les Terminales.

Les agences de l’emploi font des simulations d’entretiens de recrutement chaque année avec, et c’est remarquable, la communauté d’expression de satisfaction tant de la part des intervenantes des agences de l’emploi que de la part des élèves/étudiants.
L’une des élèves disant par exemple : « je ne comprends pas que tous les élèves ne soient pas intéressés par cette proposition ! »

Nos partenaires sont une force de notre établissement au service des élèves et des organisations.