Animation Pastorale

Le lycée a le projet d’une formation globale de chaque jeune, y compris dans les dimensions spirituelle et religieuse pour ceux qui le souhaitent.

Pour cela, autour de Myriam Soulez, animatrice en pastorale, une équipe d’adultes volontaires organise et anime pour l’ensemble des niveaux des activités et temps dits de “pastorale en milieu scolaire”. Voici un aperçu incomplet de ces propositions.

Un temps en Abbaye

Au cœur de la Bretagne, à Plerguer, le temps d’un après-midi et d’une soirée vous découvrirez la vie dans un monastère.
Avec d’autres jeunes des lycées catholiques de Redon vous vivrez un temps de rencontre unique.
Vous pourrez échanger avec une jeune sœur qui parlera avec beaucoup de simplicité de son parcours et de ce qui lui a fait choisir la voie de la vie en communauté religieuse.
Nous vivrons un temps de découverte de la vie en Abbaye
Nous irons assister aux Vêpres et aux Complies, derniers temps de prière de la journée.
Le départ aura lieu à 12h30 de Redon et le retour est prévu vers 22h.
Fiche d’inscription : VF Notre-Dame de Beaufort Invitation

Ouverture au monde

Un après-midi de rencontres avec des personnes ayant des expériences de vie riches dans des domaines variés, pour les secondes des voies générale et professionnelles.

Intervenants du 20 octobre 2018

Marche nocturne jusqu’au Mont St Michel

Marche au Mont St Michel

De la veille au matin de l’Ascension, avec veillée, marche de nuit de 32 km, office des Laudes et bénédiction du pèlerin au Mont, pour les volontaires des lycées redonnais.
Vidéo MONT SAINT MICHEL   Article 2019 MONT SAINT MICHEL

Bol de riz et don de sang

Deux occasions pour tous les volontaires de participer à des actions concrètes de solidarité organisées dans le lycée.

Lourdes octobre 2018

Pélé-Services à Lourdes

En début octobre, lors du pèlerinage du Rosaire, pour les volontaires des classes de Première de tous les établissements mennaisiens.
VIDEO-LOURDES.mp4     article du pélérinage d’octobre 2018

Si vous souhaitez participer en octobre 2019 : inscrivez-vous : Lourdes Octobre 2019

Animation de Pâques

Avec des témoignages sous des formes diverses, ou, au choix des élèves, ouverture aux valeurs et aux différences, des projections pour mieux connaitre et apprécier la diversité des cultures pour tous les élèves.

Célébration de Noël

Dans l’église de Redon, ou,au choix des jeunes, culture religieuse, des projections pour acquérir des connaissances sur les religions, pour toutes les classes.

Marche pour l’avance au large

Avance au large

Une marche avec animations et temps de réflexion, pour tous les volontaires de secondes de tous les établissements mennaisiens.

Nantes autrement

C’est une journée de découverte « solidarité ” qui permet de partir à la rencontre d’associations qui œuvrent pour le soutien de personnes en difficulté de vie. Lire l’article de la journée du 14 mars :
article presse – Nantes Autrement

Venez découvrir la rétrospective de l’année passée 2018 – 2019 :Vidéo rétrospective 18 19