Animation Pastorale

Le lycée a le projet d’une formation globale de chaque jeune, y compris dans les dimensions spirituelle et religieuse pour ceux qui le souhaitent.

Pour cela, autour de Myriam Soulez, animatrice en pastorale, une équipe d’adultes volontaires organise et anime pour l’ensemble des niveaux des activités et temps dits de “pastorale en milieu scolaire”. Voici un aperçu incomplet de ces propositions.

Ouverture au monde

Un après-midi de rencontres avec des personnes ayant des expériences de vie riches dans des domaines variés, pour les secondes des voies générale et professionnelles.

Intervenants du 20 octobre 2018

Marche nocturne jusqu’au Mont St Michel

Marche au Mont St Michel

De la veille au matin de l’Ascension, avec veillée, marche de nuit de 32 km, office des Laudes et bénédiction du pèlerin au Mont, pour les volontaires des lycées redonnais.

Article sur la marche du 29 mai 2019 : MONT SAINT MICHEL

Bol de riz et don de sang

Deux occasions pour tous les volontaires de participer à des actions concrètes de solidarité organisées dans le lycée.

Lourdes octobre 2018

Pélé-Services à Lourdes

En début octobre, lors du pèlerinage du Rosaire, pour les volontaires des classes de Première de tous les établissements mennaisiens.
Visionner la vidéo :

Consulter presse : article du pélérinage d’octobre 2018

Animation de Pâques

Avec des témoignages sous des formes diverses, ou, au choix des élèves, ouverture aux valeurs et aux différences, des projections pour mieux connaitre et apprécier la diversité des cultures pour tous les élèves.

Célébration de Noël

Dans l’église de Redon, ou,au choix des jeunes, culture religieuse, des projections pour acquérir des connaissances sur les religions, pour toutes les classes.

Marche pour l’avance au large

Avance au large

Une marche avec animations et temps de réflexion, pour tous les volontaires de secondes de tous les établissements mennaisiens.

Nantes autrement

C’est une journée de découverte « solidarité ” qui permet de partir à la rencontre d’associations qui œuvrent pour le soutien de personnes en difficulté de vie. Lire l’article de la journée du 14 mars : article les echos – Nantes Autrement

Voici la rétrospective de l’année passée 2018 – 2019 :