Edito du directeur

Bien vivre ensemble pour réussir ensemble

Mesdames, Messieurs, Chers parents, Chers élèves,

Après quelques semaines de congés bien mérités, temps propice au Repos et au ressourcement, l’heure de la rentrée est arrivée, du soleil dans les yeux, du vent dans les cheveux, et plein de beaux souvenirs dans la tête….

Une nouvelle année va pouvoir commencer et c’est avec une grande joie que je viens vous souhaiter à chacune et chacun d’entre vous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année scolaire.

Que cette année vous réserve, un maximum de satisfactions personnelles et professionnelles, parmi lesquels et en premier lieu la réussite de vous, les lycéens, que nous aurons plaisir d’accompagner durant toute cette année.

Cette nouvelle année sera marquée par la mise en œuvre des réformes du lycée générale et technologique et la réforme de la voie professionnelle, les équipes pédagogiques se sont beaucoup investies depuis le mois de mai pour aborder dans la sérénité les points clés des réformes et les accompagner vers les chemins de la réussite.

Faire de l’excellence une exigence quotidienne est l’un de nos objectifs principaux tant sur le plan de la formation que sur le plan des relations pour permettre à chacun de bien vivre ensemble et réussir ensemble.

Donnons du sens à ce qui se vit au lycée pour donner du sens à la vie, n’attendons pas que les évènements arrivent comme nous le souhaitons mais décidons plutôt de vouloir ce qui arrive !

Excellente rentrée à tous