Edito du directeur

Bien vivre ensemble pour réussir ensemble

Mesdames, Messieurs, Chers parents, Chers élèves,
Particulière, Atypique, cette année 2020 ne manque pas de qualificatifs ….
Elle restera ainsi enregistrée à tout jamais dans nos mémoires.

Sur le plan scolaire, de cette année, nous retiendrons les grandes étapes qui ont affectées fortement notre activité : Interruption des cours le 16 mars, mise en place d’un protocole sanitaire stricte, mise en place d’un enseignement distanciel puis retour début juin de certaines formations professionnelles et supérieures, suppression des examens supplées par le contrôle continue ….

La fin de cette année scolaire n’a pas été simple et je tenais à remercier tous les acteurs, les élèves qui ont dans la majorité respectés leurs engagements au niveau du suivi scolaire distanciel, bien évidemment les professeurs qui ont fait preuve de créativité, de persévérance, par la mise en place d’une continuité pédagogique permettant la poursuite du travail scolaire et évitant ainsi le décrochage.

Certes tout n’a pas été parfait mais on a tenu le cap et je tenais à remercier les parents et le conseil d’administration des parents d’élèves qui nous ont soutenu et qui nous ont fait part à certains moments de suggestions permettant de mieux adapter notre accompagnement distanciel.

Merci à vous tous

La solidarité et la confiance ont une fois de plus souligné l’Esprit CALLO !

Cette fin d’année se traduit bien évidement par les résultats des examens, l’équipe enseignante et les responsables pédagogiques ont suivi dans cette dernière ligne droite les directives que nous nous étions fixées, à savoir tenir compte de l’engagement, de l’assiduité des élèves dans le cadre du travail distanciel qui avait été demandé. A ce titre, je tenais à féliciter une grande majorité des jeunes, lycéens, étudiants, les résultats obtenus confortent la crédibilité du lycée et reflètent le travail réalisé par tous.

Malgré des conditions plus que particulières, les résultats aux examens de cette année sont excellents et j’adresse à tous les lauréats mes plus vives félicitations en souhaitant à chacune et à chacun une belle poursuite d’études et une pleine réussite personnelle et professionnelle.

Pour les partants : Retenez que pour votre avenir il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible, bonne route à tous ! Tous mes meilleurs voeux de réussite, soyez prudents !

Je vous souhaite de belles vacances, soyez prudent !

Vincent Maisonneuve