Edito du directeur

Bien vivre ensemble pour réussir ensemble

L’heure de la rentrée est arrivée et après une année atypique et une période estivale bien méritée, permettez-moi tout d’abord de vous souhaiter à chacune, à chacun d’entre vous mes meilleurs vœux pour cette rentrée scolaire.

Que cette année vous réserve un maximum de satisfaction personnelle et professionnelle parmi lesquels et en premier lieu bien évidemment la réussite de de nos lycéens, étudiants et apprentis que nous aurons plaisir à accompagner durant ces années d’études.

Notre Lycée a inscrit au cœur de son projet éducatif sa volonté d’œuvrer sans relâche à la construction de l’individu dans toutes ses dimensions : culturelles, spirituelles et intellectuelles.
Ici, l’on forme la personne tout entière, son cœur aussi bien que son esprit » évoquait le père fondateur du réseau Mennaisien, Jean Marie de la Mennais.

Dans la continuité de son parcours, dans le respect des grandes orientations de l’Enseignement Catholique, c’est ainsi que nous poursuivrons ensemble cette belle histoire.
Une vraie histoire mais aussi, une réputation et un rayonnement.

Une réputation que nous devrons entretenir.
 Depuis de très nombreuses années le lycée obtient d’excellents résultats aux examens : cette année à nouveau avec 100 % de réussite aux Baccalauréats (général, technologiques et professionnels) et CAP en juin dernier et 81 % de mentions, félicitations aux jeunes et à leurs professeurs.

Cette réputation est liée aux conditions favorables mises en œuvre par les équipes enseignantes et éducatives pour la réussite des jeunes dans un environnement en pleine mouvance en raison de la COVID.

Des conditions (présentiel essentiellement) permettant en tout premier lieu de faciliter les apprentissages et l’acquisition de compétences mais également un environnement de vie propice permettant à chacun de grandir et de développer ces savoirs.
Le savoir faire
Le savoir être
Le savoir entreprendre
Tout ceci ne peut se faire, ne peut se réaliser sans confiance.
Faire confiance : le mot confiance est certainement l’élément clé indispensable au bon fonctionnement du trépied Parents -Jeunes- Professeurs

>         Un rayonnement également auprès des entreprises (plus de 500 partenaires à cette rentrée) , des instances régionales  et des partenaires éducatifs qui reconnaissent notre savoir-faire et apprécient les qualités  des jeunes issus du lycée Marcel Callo , véritable passeport pour leur avenir .

Je tiens à remercier ces partenaires pour leur soutien et le respect de leurs engagements en cette période aussi complexe.

Mesdames, Messieurs, À vous les jeunes, cette réputation, ce rayonnement nous en sommes fiers et nous devrons non seulement l’entretenir mais également ensemble le faire fructifier.

Le lycée est un lieu de vie, un lieu de travail où il doit faire « bon vivre ensemble pour réussir ensemble ».

N’attendez pas que événements arrivent comme vous le souhaitez mais plutôt décidez de vouloir ce qui arrive.

« Anticiper l’avenir c’est bien, le rendre possible c’est mieux ! »

Excellente année scolaire.

Vincent MAISONNEUVE