Edito du directeur

Bien vivre ensemble pour réussir ensemble

Choisir une formation en fonction de mon projet et de mes capacités.

La rentrée de septembre 2021 se vivra dans un nouvel environnement plus propice aux apprentissages et à l’épanouissement de tous.
Le lycée Marcel Callo vise à chaque nouvelle rentrée le meilleur pour chacun de ses élèves avec une pédagogie adaptée et un accompagnement individualisé. De plus, au regard des multiples voies possibles offertes à issue de la classe de troisième ou de terminale, le Lycée Marcel Callo offre une personnalisation du parcours pour chaque élève.
Certes, il sera nécessaire de tenir compte de cette période ô combien complexe que nous traversons actuellement et il nous faudra rester vigilants sur la maîtrise des compétences basiques indispensables à la réussite de tous.
Pour cela, il sera primordial d’évaluer les aptitudes, le potentiel et le mode de fonctionnement de chaque élève pour trouver ensemble la voie de formation la plus adaptée à son profil.
est important de se rappeler que les filières générales et technologiques mais aussi professionnelles sont des voies d’excellence et de réussite.
Pour cela, il est essentiel de prendre les bonnes décisions d’orientation en fonction des capacités de chaque jeune mais également en tenant compte de son projet personnel, souvent source d’une motivation indispensable à réussite.
Le lycée Marcel Callo peut vous permettre de faire ce choix. Par son projet éducatif et son projet d’établissement, il vous permettra d’acquérir de nombreuses connaissances, de la curiosité, un esprit critique et des compétences collaboratrices indispensables aux métiers de demain.
La conjoncture ne nous permet pas actuellement de maintenir nos Portes Ouvertes , cependant vous pouvez nous rencontrer à l’occasion des rendez-vous information-inscription proposer le samedi matin ou le mercredi après-midi (voir les dates sur le site Internet).
Afin d’échanger sur vos projets et vous aider à trouver la voie la mieux adaptée.
Pour ce qui est de votre avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible.
Excellente année scolaire et bonne route pour 2021.
Vincent MAISONNEUVE
Chef d’Etablissement