Conférence de Cédric Villani

Huit élèves du club math-geek ont eu le plaisir de se rendre à l’Espace des Sciences de Rennes pour assister à la conférence de Cédric Villani, intitulée “Les 400 ans de Blaise Pascal, ce précurseur”.

Le pique-nique a été agréable grâce à l’accueil chaleureux des serveurs de l’Espace des Sciences, qui nous ont laissé investir un petit coin du café. Avec une entrée VIP et des places réservées dans l’auditorium, les élèves ont pu s’installer en toute quiétude. Les 400 places de l’auditorium se sont rapidement remplies, et certains n’ont pas eu la chance d’y accéder. Maette Chantrel, l’animatrice, nous a directement présentés en mentionnant notre lycée. Après deux heures d’histoire, de technologie, de philosophie et surtout de mathématiques, incluant une démonstration, nous avons pu rencontrer de plus près Cédric Villani et échanger avec lui. Les élèves en gardent un souvenir impérissable. (lien conférence)