Départs de Lucia et Marianna

Vendredi, nous avons profité de la présence d’un grand nombre d’entre nous pour dire au-revoir à Marianna, élève italienne en immersion depuis mars et à Lucia, SVE allemande qui terminera ce vendredi. La remise de cadeaux et le repas s’est fait en présence de Carmen, professeur du Lycée partenaire de Fondi et venue chercher Marianna accompagnée de son mari. Nous avons tenu à remercier Lucia pour son efficacité exceptionnelle et les nombreuses initiatives qu’elle a prises. Ce fut un vrai travail de qualité, la Deutsche Qualität, comme a souligné Chrystel PERROT, référente internationale. Pour Marianna, elle a su nous présenter lors de sa soutenance l’impact important de ce séjour sur elle et sur ses choix d’orientation. Toutes les deux souhaitent désormais revenir en France poursuivre leurs études et Lucia est pour le moment admise à Sciences Po à Lille, mais Rennes reste sa préférence… Un grand merci à toute les deux pour leur gentillesse. Nous avons eu grand plaisir à les accueillir et leur souhaitons beaucoup de bonheur dans leurs liens futurs avec la France.