Visite du parc éolien de Béganne

Le mardi 29 mai toute la journée, les élèves de 1ère STI2D spécialité EE ont visité les éoliennes de Béganne (BégaWatt), ainsi que la chaufferie bois et chaufferie gaz avec la production solaire photovoltaïque communale d’Allaire (56).

La journée s’est voulue sportive et développement durable, car le voyage s’est fait à vélo 33 km ! Nous avons été accueillis par Nicolas Douet (Tech’inter, ancien élève de Callo) et M. Vasnier (EPV) aux éoliennes.Ils ont pu entrer dans le PDL (poste de livraison 20 000 V), ainsi qu’à l’intérieur d’une éolienne. Après une pause pique nique, la poursuite de la visite s’est faite à la chaufferie bois et gaz communale d’Allaire, sous la houlette de M. Le Pallec et d’un technicien de la ville, et des locaux techniques pour voir l’installation solaire photovoltaïque, ainsi que les lectures et mesures sur ordinateur. Merci aux techniciens et accompagnateurs.