Les terminales S en Ecosse

Séjour formidable à Edimbourg pour les élèves de Terminale S, avec un temps inespéré.

Nous avons visité le château et la cathédrale, découvert la fabrication du whisky lors d’une visite guidée en barrique !
Nous avons pu observer la confection du tartan, symbole écossais par excellence et avons beaucoup appris sur le système clanique.
Nous avons également eu la chance d’assister à une session au Parlement Ecossais et avons visité le Musée National d’Ecosse ainsi que celui de l’Art Moderne. Une randonnée jusqu’au sommet d’Arthur’s Seat, avec un temps extraordinaire, nous a permis d’avoir une vue exceptionnelle sur Edimbourg et la mer. Le centre-ville d’Edimbourg, à l’architecture superbe, est très animé. Nous avons pu entrer dans l’Elephant House, le café où JK Rowling a commencé à écrire Harry Potter, et nous sommes allés au cimetière de Greyfriars, là où elle a puisé son inspiration pour les noms des personnages à partir de ceux gravés sur les tombes ! Les élèves ont énormément apprécié leur séjour, dans une bonne humeur permanente, et sont parvenus à se familiariser avec l’accent écossais, ce qui n’est pas une chose aisée !