Séjour en Angleterre des 2GT

Lundi dernier, 118 élèves de 2GT et 11 professeurs ont quitté le lycée pour se rendre en Angleterre.

Après une courte nuit sur le ferry, nos trois cars ont rejoint Brighton où nous avons dégusté un vrai Fish and Chips et découvert les vieilles rues typiques de la ville (the Lanes) et le majestueux Royal Pavilion. Une belle première journée qui s’est terminée au Brighton Palace Pier, avec ses manèges et attractions qui ont fait plaisir aux jeunes et aux moins jeunes. Le soir, nous avons tous rencontré nos familles d’accueil pour la semaine dans la banlieue de Londres.

Pendant le séjour, nous avons découvert Londres et ses incontournables : Piccadilly Circus, le British Museum, Big Ben, the London Eye, Tower Bridge…

Les sportifs et amateurs de football ont eu le plaisir de visiter le stade de Chelsea, Stamford Bridge, grâce à des guides passionnés. (Big up à Evan Torlay en 2GTD qui a chanté au micro)

Le London Dungeon et sa troupe d’acteurs nous ont permis de voyager à travers certains des événements les plus sombres de l’histoire londonienne, tels que le complot de la gunpowder plot, le grand incendie de Londres en 1666, la peste noire, ou d’en apprendre plus sur des personnages comme Guy Fawkes, Jack l’Éventreur et Sweeney Todd. Une visite à la fois effrayante et amusante pour tous.

Nous avons également eu la chance de découvrir la capitale anglaise sous le soleil de manière différente à bord d’une mini-croisière sur la Tamise, de Westminster à Tower Bridge.

Pour clôturer ce séjour et nous rapprocher de notre culture celtique, nous avons admiré Stonehenge et son cercle de pierres vieux de plusieurs millénaires. Nous y avons pique-niqué sous le soleil. Enfin, les élèves se sont promenés dans la belle ville d’Exeter avant de regagner le ferry à Plymouth pour y passer la nuit. Nous avons accosté à Roscoff samedi matin et avons repris la route vers Redon.

Nous avions mis en place un challenge photo sur Padlet pour que les élèves partagent leurs meilleurs clichés et, d’après les images postées, ce fut un séjour plein d’émotions, de découvertes et de nouvelles expériences. En effet, les élèves ont apprécié ces quelques jours pendant lesquels ils ont eu beaucoup d’occasions d’échanger en anglais tout en découvrant ce pays rempli d’histoires et de monuments iconiques.