Visite d’Yves Rocher

Nos élèves de seconde bac professionnel en Maintenance des Systèmes se sont rendus sur le site d’Yves Rocher La Croix des Archers (site de conditionnement en cartons et expédition aux clients).

Nous avons été reçus par Philippe MORICE qui nous a présenté l’activité de ce site accompagné de deux techniciens de maintenance (des anciens de Callo vers les années 1998). Ils ont insisté sur les besoins et la pénurie de main d’œuvre dans notre métier. Ils nous ont informés aussi qu’un seul des techniciens de ce site n’était pas issu de notre lycée. Candidater dans leur entreprise avec l’étiquette Marcel Callo pouvait être un plus. Les élèves ont beaucoup apprécié cette visite car, divisé en deux groupes, nous étions au pied des machines, des systèmes pluri-technologiques, le circuit de la matière première, le convoyage jusqu’au produit sortant.