Voyage en Angleterre

Du lundi 25 au samedi 30 mars, les élèves de première aéronautique et maintenance automobile ont voyagé en Angleterre.

Après une traversée en ferry, nous avons arpenté les rues londoniennes pour y voir les monuments mythiques de la capitale anglaise : Buckingham Palace, Trafalgar Square, Picadilly Circus, le parlement et l’abbaye de Westminster. Les élèves ont également visité le musée des transports londoniens juste à côté de Covent Garden. Après 20 km de marche dans la capitale, les élèves étaient contents de pouvoir enfin rencontrer leur famille d’accueil dans la charmante petite ville de Stratford-Upon-Avon, la ville natale de Shakespeare. Une expérience nouvelle pour la plupart des élèves qui ont dû faire preuve d’adaptabilité et d’ouverture d’esprit pour vivre à l’heure anglaise. Le reste de la semaine, les jeunes ont visité des musées captivants, car au cœur de leur filière : le musée Aston Martin, le musée de la Royal Air Force et l’aérospace de Bristol qui contient le légendaire concorde. Les élèves ont aussi fait de belles découvertes culturelles et historiques en visitant notamment la plus vieille ville universitaire britannique, Oxford, avec un temps typique, sous la pluie. Ils sont également entrés dans la maison natale du dramaturge William Shakespeare pour y découvrir le mode de vie médiéval britannique. Enfin, les jeunes se sont laissés guider par une visite artistique de la ville portuaire de Bristol avec ses graffitis et ses nombreuses œuvres de Street art sous un temps tantôt grêleux, tantôt ensoleillé. Après une nuit sur la mer agitée au retour, les élèves étaient fatigués, mais ravis de leur voyage. Ils ont apprécié de rencontrer les autochtones et vivre à leur rythme tout en explorant ce que l’Angleterre a de plus beau à offrir.