Concours d’éloquence

Mardi 22 mars, trois élèves du Lycée Marcel Callo ont participé au concours d’éloquence du réseau Mennaisien au Lycée de Ploërmel.

Ils avaient de 3 à 6 minutes pour s’exprimer sur : « La liberté est-elle nécessaire pour accéder au bonheur ? »

Et leurs prestations ont convaincu le jury car Vianney GOUESNARD en classe de première générale finit 1er du concours en ayant manié l’humour avec beaucoup d’aisance. Morgane PROST en seconde générale prend la seconde place du classement.
Quant à Evan CHEVAL, en classe de première générale, il revient avec un prix spécial du Jury (prise de risque) car il est le seul à s’être présenté sans prises de notes.

Bravo à eux d’avoir osé ce brillant exercice et merci aux professeurs du Lycée Marcel Callo et à Claire AMIOT du CDI qui les ont aidés à se préparer à cette performance orale.

Lire l’article Les Infos du 6 avril