EGEE (Entente des Générations pour l’’Emploi et l’’Entreprise)

Le lundi 22 février, 13 élèves de terminale Bac Pro ou STI2D ont bénéficié d’une journée de formation à la valorisation de leurs atouts et aux techniques d’entretien d’embauche. 4 anciens cadres et dirigeants d’entreprises avec des parcours variés ont animé cette journée. La matinée a été consacrée à la valorisation des atouts des jeunes avec l’exploitation des CV et lettres de motivation. L’après-midi a été consacrée à la formation aux techniques de l’entretien puis des simulations ont été effectuées.

De l’avis de tous les formateurs, cette journée a été très intéressante.

Les jeunes étaient investis, posaient beaucoup de questions et ont été polis. Les documents présentés (CV et lettres) étaient de bonne qualité. De l’avis des élèves, ils sont très contents et rassurés suite à cette journée.