Hélios à Nogaro

En hydrogène vert pile à combustible, le prototype élec a passé les contrôles techniques mais des problèmes récurrents n’ont pas permis d’obtenir un classement. En essence le prototype thermique prend la septième place avec 1330,9km parcourus, améliorant de 300km la performance de l’an dernier(7°/48 au classement de la catégorie ).

Vingt cinq nations étaient représentées pour un total de 150 équipes. Durant ces 6 journées bien remplies, et dans un contexte autre que l’école, les élèves ont mis en pratique les notions de persévérance, de rigueur, de ponctualité, d’écoute et d’entraide.
Ils ont aussi développé des compétences et des savoirs qui constitueront pour eux un plus, dans leur scolarité et en dehors, le tout en anglais “of course”.