Le printemps des MarcElles

Vendredi, nous avons eu le plaisir de recevoir 13 anciennes filles de Callo, dont Régine COLLON, la toute première, arrivée en 1979.

Elles ont tout d’abord présenté leur parcours scolaire et professionnel aux classes entières de secondes LGT et à certaines classes de seconde du Lycée Professionnel.
Nous avons ensuite fait le tour du Lycée pour visiter les lieux ; ce qui n’a pas manqué de faire émerger beaucoup de souvenirs.

Enfin, un temps convivial d’échange entre elles et les filles actuelles a permis de créer des liens et certaines MarcElles ont accepté de parrainer des jeunes filles du Lycée pour les accompagner dans leur choix d’orientation.

La présence de Solange HOUÉ, une des premières femmes professeures, a permis d’immortaliser sur photo le trio : première élève, première professeure et première femme du CDD.
Tous ces moments ont contribué à faire de cette matinée un très bon moment. De nombreuses MarcElles venues l’année dernière sont revenues cette année et quelques nouvelles nous ont rejoints.