Voyage en Allemagne

Nos élèves de premières bac pro et de STI2D sont partis en Allemagne.
Les uns ont visité Francfort et les autres Munich.

Voyage en Allemagne à Munich et Stuttgart pour les 1PV, 1PS, germanistes de 1STIB

Nous sommes arrivés à Munich lundi matin sous la neige pour une visite de la ville.
Nous avons également visité les villes d’Augsburg et Stuttgart, le stade du Bayern de Munich, le camp de concentration Dachau ainsi que divers musées techniques : Audi, BMW, Porsche, Deutsches Museum, le musée de l’aviation.
Les élèves ont beaucoup apprécié les visites et les amis allemands qu’ils se sont faits à l’auberge de jeunesse.
Les professeurs accompagnateurs sont aussi très contents de leur séjour.

Voyage en Allemagne à Francfort pour les 1PE, 1PM et 2 élèves germanistes de 1ère STI2D

Un séjour riche entre la visite de Francfort, capitale économique et un partage au sein du lycée Theodor Litt notre partenaire allemand à Giessen depuis 8 ans. Les élèves ont pu découvrir des monuments et sites comme la Main Tower, la BCE, le musée juif et le stade Deutsche Bank Park à Francfort. Ils ont également assisté à une matinée de cours au lycée de Giessen, découvert la ville de Marburg et le Mathematikum Museum. Enfin ils ont visité une entreprise de traitement de déchets productrice d’énergie à Giessen et la fameuse brasserie Licher à Lich.
A noter que nos cinq BTS 1ere année qui réalisaient leur voyage en autonomie nous ont rejoint pour l’immersion au lycée à Giessen et la visite de la brasserie à Lich. Une présentation de leur séjour à Francfort aura lieu prochainement sous la forme d’un oral.
Des journées bien rythmées dans une bonne humeur générale.