Voyage en Ouganda

Du 30 avril au 9 mai, un groupe de 8 personnes dont 4 professeurs du lycée s’est déplacé en Ouganda pour un projet de partenariat avec deux établissements du réseau Mennaisien dans ce pays.

A l’université de Kisubi, Philippe Jugault et Alain Pied ont apporté du matériel électronique et ont pu ainsi proposer des activités pratiques aux étudiants. Par la suite, il est prévu de soutenir le département « sciences » de cette université dans leur projet de création de formation d’enseignants de lycées professionnels. A l’école professionnelle St Jean Paul II de Kakooge, Alain Caillon et Sylvain Ricordel ont aidé à la mise en place d’une section électricité/électronique. Cette section démarre et il y a beaucoup à faire, en terme d’équipements mais aussi d’un point de vue pédagogique. Des échanges via internet sont prévus ainsi que diverses actions de soutien et en janvier 2019, un déplacement de professeurs Ougandais à Redon est envisagé. Le voyage a été l’occasion de belles découvertes et de belles rencontres. L’Ouganda est un pays magnifique avec une nature et une faune extraordinaire, et le groupe a été  reçu chaleureusement. Il y aura une suite et sans doute d’autres voyages….