2018 : année de médaillés

Cette année fut une année riche en “médaillés” que ce soit au concours “Meilleurs apprentis de France”, “Les Olympiades” et le concours général des métiers.

Deux meilleurs apprentis de France de Marcel Callo et 16 médaillés !

En 2018, l’aventure des meilleurs apprentis de France a recommencé pour les jeunes du Lycée. Et leurs succès ont à nouveau été remarquables à tous les échelons de l’épreuve.
Les équipes enseignantes ont présenté des élèves des domaines de l’électrotechnique, de la maintenance, de l’aéronautique et de l’usinage. Et, comme vous le voyez sur le tableau ci-dessous, 16 candidats ont obtenu une médaille départementale ; puis, à l’issue des épreuves régionales de Bretagne, huit d’entre eux ont obtenu une médaille, en précisant que seuls les médaillés d’or sont admis à concourir au niveau national.

Ils étaient donc cinq du Lycée à participer aux épreuves nationales, et deux d’entre eux , Aymeric WEISZ et Florian GUYOT, ont obtenu une médaille d’or nationale de « meilleurs apprentis de France 2018 ». Une médaille d’or qu’ils recevront lors de la cérémonie officielle de remise des titres de Meilleurs Apprentis de France 2018 à la Sorbonne à Paris au premier semestre 2019.
Les meilleurs apprentis de France de notre lycée présents à la remise des diplômes ont pu être félicités par Jean-François MARY, président de Redon Agglomération, une reconnaissance qui va aussi aux enseignants du Lycée.

Deux médaillés aux Olympiades des métiers région Bretagne 2018

Le 10 et 11 février 2018 avaient lieu les Olympiades des Métiers pour la région Bretagne. 2 élèves de TPU, Benjamin Poulard et Cantor Ricaud y ont participé.  Cantor Ricaud a obtenu la médaille d’or en fraisage CN et c’est un ex TPU 2017, Killian Le Gac, qui a eu la médaille d’or en tournage CN. Cantor a donc pu participer à la sélection nationale à Caen fin novembre 2018. Félicitations à ces trois jeunes pour leur investissement et leur parcours.