Concours de l’éloquence

Mardi 28 mars, Evan CHEVALIER (TGB), Sacha BOUTEILLE (1GA), Antoine XAVIER (1GB) et Djalil ARNASSALOM (1GA) [ordre de la photo], ont participé au concours d’éloquence organisé par le réseau Mennaisien à La Mennais à Ploërmel. Le thème était : « la politesse n’est-elle qu’une forme d’hypocrisie ? » et 6 établissements étaient représentés.

Les 22 participants dont les 4 représentants de Callo nous ont offert de superbes prestations. Sacha BOUTEILLE est reparti avec le prix de l’humour. Félicitations à lui et à ses camarades et un grand bravo à eux pour leur courage.

Ce n’est pas rien de déclamer un texte devant un amphi bondé de lycéens. Quoi qu’il en soit, ils sont enchantés par leur expérience et nos 3 élèves de première sont prêts à remettre ça l’année prochaine.