Signature d’une convention entre UIMM Bretagne et le lycée

Mardi 29 janvier 2019, a eu lieu une soirée entreprises à l’issue de laquelle a été signé une convention entre UIMM Bretagne, UIMM Ile et Vilaine-Morbihan et le lycée Marcel Callo.
Le lycée a reçu pour cette occasion Monsieur Mathieu PERAUD (délégué général de l’UIMM d’Ile et Vilaine et du Morbihan) et Monsieur Guillaume DILAS (directeur délégué de l’UIMM Bretagne) et Monsieur Eric RONDEAU (directeur général de l’UIMM Bretagne).

L’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie d’Ille et Vilaine et du Morbihan et de Bretagne et le  lycée Marcel CALLO, lycée des Métiers de l’Industrie, de l’Automobile et de l’Aéronautique situé à Redon ont décidé par cette convention de consolider, d’intensifier leurs relations et collaborations pour renforcer l’attractivité de l’industrie, promouvoir les métiers industriels, adapter et faire évoluer les formations sur le territoire du Pays de Redon. Cette convention s’inscrit dans les évolutions liées la réforme de la voie professionnelle 2019 et les besoins en compétences identifiés dans les entreprises de la métallurgie.
Ce rapprochement portera ainsi plus particulièrement sur les filières industrielles liées aux domaines du traitement des matériaux, de la productique, de l’aéronautique, de la maintenance industrielle et des formations liées aux environnements connectés (électronique, informatique et électrotechnique), filières pour lesquelles le lycée Marcel Callo sera le partenaire privilégié.
Et pour l’UIMM 35-56 et l’UIMM Bretagne : sur les filières liées aux domaines du traitement des matériaux nouvellement arrivées sur notre territoire , de la productique et autres filières industrielles développées sur le territoire du Pays de Redon ou de proximité.
Une nouvelle page de notre histoire prend forme, elle passe par un rapprochement  voulue et nécessaire et part une alliance professionnelle forte et porteuse d’avenir.

Parce que les grands projets ne se réussissent jamais seuls, en 2019 le Lycée Marcel Callo et L’UIMM Bretagne ont décidé d’unir leurs compétences aux services des jeunes et des entreprises “

Lire article de Ouest-France : 1 fév Ouest-France UIMM