Visite du Parc éolien à Béganne

Lundi dernier, 18 septembre à 9h, les TPE ont pris le départ en VTT pour une boucle de 40 km, direction le parc éolien de Béganne.

Sur place, la visite a commencé dans le pied d’une éolienne où M. Nicolas MASSE, animateur ECPV (énergies citoyennes en pays de vilaine) a fait une présentation des systèmes et de son équipement de sécurité pour monter les 5 tronçons à une hauteur de 100 mètres.

Ensuite, c’est M. Nicolas DOUET, responsable maintenance sur les équipements de distribution chez Edf Electrotechnics de la Gacilly qui a présenté aux élèves le poste de livraison de 20kv.

Cette visite a aussi été l’occasion de rappeler aux élèves les besoins urgents de recrutements de futurs techniciens pour la maintenance sur les parcs de production.