BAC TECHNOLOGIQUE STI2D

Riche en études de cas et démarches de projets, le Baccalauréat STI2D permet d’acquérir des compétences et des connaissances liées aux nouvelles technologies en intégrant les contraintes liées au monde industriel et au développement durable.

Découvrez le BAC TECHNOLOGIQUE STI2D

Voici différents projets réalisés par nos élèves :

Les défis sociétaux à relever appellent constamment la conception et la diffusion de produits innovants qui s’appuient sur les dernières avancées des sciences et des technologies.
La formation permet aux lycéens de se former sur des domaines pluri-techniques en s’appuyant sur une démarche “projet”.

1 Une maison solaire tournante : le secteur ITEC a réalisée une maquette d’une maison tournante. Le but de cette année pour les élèves de spécialité EE est de domotiser cette maison et de la faire tourner au rythme du soleil ou selon des consignes prédéfinies.
2 Un robot avec pince : Concevoir un robot 3 axes et sa pince de préhension (Motoriser et définir les 3 liaisons pivots, concevoir le corps du robot, concevoir la pince du robot) par les élèves de ITEC et SIN.
3 Drone DPE : Traque les déperditions énergétiques – équipé d’une caméra thermique (projet Term STI2D SIN)
4 Robot autonome : Guidé grâce à un capteur laser qui cartographie l’environnement extérieur (projet Term STI2D SIN)
5 Robot explorateur (Mars) : Il permet de prélever des échantillons grâce à un bras muni d’un outils (pince, aspirateur, godet type pelleteuse). Une station d’accueil change sa batterie automatiquement pour gagner en autonomie (projet IT – 1ère STI2D)
1      2      3     4    5